lundi, juin 05, 2006

Mon premier pas sur la blogosphère

Encore une nouvelle venue sur la blogosphère. J’avoue que je viens juste de découvrir ce nouveau media. Si, bien sûr, j’ai entendu parler du phénomène, ma collègue de bureau m’a montré son blog qui m’a fait sourire, non sans dédain. J’ai lu quelques articles, il y aurait 9 millions de blogs en France, j’ai levé un sourcil d’intérêt. Aussitôt baissé. C’est que, voyez-vous, j’avais une vie, moi, avant. Enfin, un amour à temps plein, qui m’accaparait entièrement, comblait tous les trous, ne me laissait d’autres loisirs que de le penser, le panser, l’écrire, l’aimer, le baiser et recommencer. Je n’avais pas le temps de surfer sur les humeurs de millions d’anonymes, ni l’envie. Encore moins de poster des commentaires de 3000 signes pour répondre à d’autres commentaires qui réagissent à un billet sur l’air du temps. Non, moi, mes commentaires, mes billets, mes signes étaient réservés à mon roumi.
Jusqu’à ce qu’il n’en veuille plus. Jusqu’à ce qu’il nous laisse, mes pauvres mots, mon cul et moi, errer sans maître, comme des chiens. Triple perte, double désarroi. Mon cul trouvera toujours preneur, ce ne sont pas les queues qui manquent, et pour le moment un repos biologique ne lui ferait pas de mal. Mais moi, je n’ai plus rien. Je suis vidée, asséchée, usée. Le tagine a cramé, calciné jusqu’à la moelle et je n’ai plus de feu. Je n’ai plus que ce fiel qui me consume.
Continuer à lui écrire sans retomber dans l’enfer de cette addiction, lui écrire, sans qu’il le sache, un blog anonyme, sur lequel il a une chance sur 9 millions de tomber, presque la même probabilité qu’on avait de se rencontrer, lui roumi ethnocentré, moi arabe fraîchement immigrée.
Je n’ai trouvé d’autre voie que ce moyen détourné pour me désintoxiquer, déverser toute cette amertume, vomir ces mots qui m’infectent, réduire en miettes ces misérables restes d’un amour pantagruélique. C’est moins cher qu’un psy, plus digne que Meetic, enfin je crois.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

sincèrement tes textes sont très touchants. J'avoue que je suis tombé par hasard sur ton blog ; en fait c'est le titre qui m'a frappé parce que moi je m'appelle aussi Roumi... et j'ai cru que quelqu'un m'écrivait des lettres... alors je suis venu pour vérifier... mais là je vois que c'est un autre Roumi. C'est pas moi.

12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

je confirme, bcp bcp moins cher qu'un psy, moins traumatisant que les gars de meetic et bizarrement on peut même faire de sacrées de putain de rencontre!

4:25 PM  
Blogger Douda said...

Merci de confirmer, petite brune, Pour le psy, j'ai pas les moyens, quant aux putain de rencontres, je crois en effet que le filtre du blog est plus efficace que celui de Meetic, à con-firmer ;-)

5:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben voilà,je crois bien que j'ai fini tout la page, tres interressante lecture. Ca m'a fait plus que plaisir de lire ta lettre d'ailleurs. Mais étrangement tu t'es arrété à la fin du mois de juin. Bref,si il y a unesuite quelque part,signale le.

11:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis tombée par hasard sur ce blog, et j'aime beaucoup la spontaneite des textes, le style, ça meriterait un roman, non ? Mais on a deja du vous le dire... Bonne continuation.

3:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home