dimanche, juin 25, 2006

Mauvaise fille

Deux jours à jouer les petites filles modèles, envie de me re-sentir femme, désirable et désirée. Ma mère a débarqué à Paris samedi, avec son voile qu’elle voudrait discret mais qui ne peut être qu’ostensiblement ostentatoire et ma petite sœur qui ne sait que faire de son corps encombrant d’ado à peine pubère. Et moi, mauvaise fille, je leurs sers des pâtes Picard arrosées au vin blanc. M’en suis rendu compte trop tard, tant pis. Déjà que j’ai dû planquer les bouteilles, les capotes et le Play. Que j’ai dû planquer ma peine de plaquée brûlée vive.
Maman , ma petite maman, envie de pleurer dans tes bras comme au temps de mes chagrins d’enfant. Maman, ma petite maman , toi qui ne m’as jamais rien refusé, rends-moi mon roumi, rends-le moi même cassé, même démonté, je saurais bien le remonter.
Mamati, aaah ya yemma, pardonne-moi d’être absente, de n’être qu’une ombre distraite, d’entendre sa voix en t’écoutant, de te parler une langue émiettée, de le chercher dans la foule, de n’avoir que des restes à te donner.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben, tu en as de la peine !! Pas mauvaise fille mais quand meme pour les pates, t'exageres...

6:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bah, y a pas mort d'homme. Vais pas me mettre à la recherche du Picard Hallal du vingtième, faut pas déconner...

10:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Certes, d'autant que tu avais cache les capotes. Mais moi, je pense que ce n'etait pas un oubli le coup des pates (tu remarqueras, j'insiste....). Et play, c'est la playstation ?? pas bien la playstation ?

1:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

@K : le Play est un lubrifiant (marque Durex vendu au Monop), tu veux que je te fasse un dessin ? Le coup des pâtes est une simple négligence, à supposer que ma moman s’en soit rendu compte, je ne crois pas non plus qu’elle en fasse une maladie. Ces fixations alimentaires sont d’un tel ridicule !
@Accent Grave :oui, c’est d’autant plus compliqué à gérer à distance : le fossé se creuse irrémédiablement. Il y a quelques années, je lui aurais tout raconté (en omettant tout de même la description des séances de baise, faut pas exagérer). Tant pis si mon histoire avec un jeune papa divorcé, roumi de surcroît ne réponde pas vraiment au cahier de charges présenté à Allah cinq fois par jour. Elle aurait digéré ça, comme le reste, sans que cela altère son amour inconditionnel, customizant juste ses prières pour que le roumi en question rende sa fille heureuse. Je me voyais déjà lui annoncer la réconciliation des trois monothéismes : moi musulmane (malgré tout), lui chrétien (très vaguement), son fils juif (par sa mère).
Mais quand on se voit 2 fois pas an, le temps de s’ajuster, de se réhabituer à l’autre, d’oublier la défensive, d’arrêter de se jauger, de mesinterpréter de malécouter de lapsusser, le temps de retrouver le naturel d’antan et il est déjà l’heure de se quitter.
C’est une telle frustration ces rendez-vous ratés, la culpabilité d’avoir été trop soi, pas assez comme on voudrait, la peur du temps qui ne se rattrape plus, la promesse que la prochaine fois, oui c’est sûr, ce sera parfait.

10:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu trouves ?? un peu agressive... mais c'est vrai j'ai un peu zappe sur l'histoire d'amour et cie, assez indigeste. Enfin bon, tu peux toujours esperer qu'il lise ton blog...
bonne chance !!

2:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

@k, ce n'était pas de l'agressivité mais une certane complicité bloguienne qui dispense de prendre des gants. Evidemment, sans le sourire qui va avec, ça peut être interprété autrement, mon intention n'était pas de te vexer, d'autant plus que je trouve tes commentaires marrants.
Evidemment mon histoire d'amour est indigeste, sinon je n'éprouverais pas le besoin de la vomir sur internet. J'admets que ça peut écoeurer certains lecteurs, ne te force surtout pas, mais justement c'est pour ne pas lui écrire à lui que je m'exhibe sur le net. Merci de ta visite en tous cas.

10:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu as raison, c'est moi qui suis sur la defensive !!!
Mais y'a pas que ton histoire d'amour sur le blog, y'a aussi le reste (du hammam a la fete des voisins). Moi je prefere le reste, c'est peut-etre que je suis jaloux, remarque.... je sais que ca va etre dur de te convaincre puisque ce n'est pas le but de ton blog (des le titre...) mais je t'encourage a glisser quelques pages de vie ordinaire, pas forcement liees a ton roumi (c'est horrible comme formule, je suis demi-roumi donc....). Je continuerai de visiter ton site !
et merci...

10:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Meskina el hadja ...i m'est arrivé la même chose avec ma grand-mere j'ai preparé de bonnes pates aux boulettes de viande ...ma grand mere K'LET K'LET en priant dieu que je trouve l'homme qui saura apprecier le cordon bleu que je suis...
Mamie.. aime le Halouf... finalement ...hchouma....

2:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Farid :

Intelligente et perverse ! ils se dégage de l'ensemble de tes écrits ce que je nommerais une "nette orientation anale certaine", ce qui est le signe d'un grand raffinement et je m'y connais.

Emprunter l'entrée principale, pffft, c'est d'un commun ! mais la porte de service que tu sembles affectionner au dela de toute mesure ! sont le signe d'une grande cérébralité.

Je te conseille l'Italie, ils s'y connaissent en matière de "cul" féminin, à ne pas confondre avec la Grèce qui sont spécialistes du "cul" masculin. Mais tout lemonde sait celà.

Dis moi, c'est à Rabat ou Casa qui tu appris cette pratique décadente ?

monsieur92@hotmail.com (au cas où il te viendrait l'envie de me répondre)

6:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home