lundi, juillet 10, 2006

L'amante religieuse


L’amante religieuse se recueille sur le corps de son amour dépouillé. Non, même pas rassasiée, même pas apaisée, déjà tourmentée. La dépouille ronfle son indifférence. Imperturbable sommeil sonore. L’amante envie la mante, elle l’aurait déjà bouffé pour l’empêcher de ronfler. Ne l’aurait pas laissé la grignoter à petit feu, la siroter comme par défaut, la broyer sans le faire exprès. La mante rit sous cape. Qui n’aurait fait qu’une bouchée de son tourment, si vulnérable dans son sommeil insolent. Elle l’aurait croqué là ou ça fait mâle, lui aurait coupé le son. Réduit en miettes ses prétentions, dépecé ses certitudes, haché ses souvenirs, sa vie d’antan, démembré le reste.
La mante religieuse ne s’attendrit pas devant le crâne dégarni de son amant, ou si peu, ne s’émeut pas de son souffle fétide, ne se contente pas de le dévorer des yeux...

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

D'après ta despcription de l'amant, j'en déduis que Zidane assure pas trop sur la femme…
Peut-être aussi que tu tombes que sur des mauvais, ou que tu sais pas y faire… Parce que « bien sucer », c'est ne saurait être tout ! D'ailleurs, la proposition « je suce bien » me rappelle les pubs à la TV américaine, genre produit de décrassage : « It works ! » – dans le petit écran, et sans plus de preuves !
Tu devrais te lancer dans le télé-achat !

3:17 PM  
Blogger Douda said...

Je vois que la défaite te rend encore plus caustique. Désolée de te décevoir mais c’est toujours le même, le taux de rotation n’est pas à la hauteur des attentes de mes lecteurs. Tout cela n’est que réminiscences.
Effectivement, le « je suce bien » faisait trop réclame. D’ailleurs, je l’ai censuré à la relecture, avant que tu ne le signales (et tu fais bien).
Je suis bien consciente qu’il ne suffit point de bien sucer, et comme je ne sais même pas faire la cuisine, mes chances de retrouver un muf…un homme un jour sont bien minces…c’est pour ça que je tiens ce blog, pour me consoler du néant de ma vie amoureuse. Tu dois savoir de quoi je parle, toi qui passe ta vie à mi-turgesser dans le métro.

3:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le manque de capacité culinaire chez une femme est plutôt une qualité, l'essentiel étant, je crois, son aptitude au goût.

Par ailleurs, j'ai omis de souligner précédemment la qualité littéraire de ce texte.

Pour ce qui est de la turgescence, je ferais ici preuve de retenue.

6:13 PM  
Blogger Douda said...

Tu me l'as pratiquement soufflé en me traitant de mante religieuse.

6:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Génial inspirateur" ?! Naaan.

Cela dit, une fois ta peine de cœur/cul passée, tu auras deux solutions :
- arrêter ce blog ;
- te diversifier ;
- autre.

J'espère que tu opteras pour la seconde option, compte tenu du fait que ton sens du récit et ton accuité sensuelle sont singulièrement singulières et de ce fait indispensablement récréatives.

7:33 PM  
Blogger Douda said...

Inchallah Skoty. En attendant, je rentre demain au Maroc, donc interruption de quelques jours.

Au fait, ils ont le wifi au Maroc?

11:35 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : très amusant et original cette note.
Oh j'ai vu que dans un commentaire tu parles du néant de ta vie amoureuse. Ben faut pas exagérer ! Moi j'ai jamais rien fait alors si j'avais fait le quart de la moitié du tiers de ce que tu as fait, je serais déjà content.
comme ça tu aimes les calembours... alors je peux te proposer d'autres du même genre des fois que ça t'inspirerait une note sur ce que tu es, ce que tu penses être, ce que certains autres pensent que tu es, ... :
la "Vamp pire", la "nymphe aux mânes", la "fée licite", "chair rit", "la raie jouit", "idéale liste", ...
Bon on doit pouvoir trouver d'autres choses, surtout si, comme dit sktns, "une fois ta peine de coeur/cul passée", tu te "diversifies" ! Indique nous tes passions, tes rêves, ... pour qu'on puisse chercher d'autres calembours à deux balles moins orientés sur le sexe !
A+

9:51 AM  
Blogger Douda said...

Mon cher Roumi, merci pour tes calembours à deux balles (je ne te le fais pas dire ;-). Je vois en effet qu'il est urgent que je change de thème pour réhabiliter cette image de "nymphe aux mannes" (???)
Allez, j'espère que le retour au Bled sera inspirant...

10:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est très bien les calembours à deux balles sur le sexe. C'est ça qui est intéressant, même.
Et je suis rassuré de voir que je ne suis plus le seul visiteur du salon rose.

10:17 AM  
Blogger Roumi said...

@douda : ah... la nymphe aux mânes t'a un peu tracassé... sorry mademoiselle la fleur.

Oh, je ne suis pas un goujat quand même alors je vais t'expliquer la signification de ce calembour : la nymphe au mânes, c'est la nymphe (toi) qui s'adresse à l'esprit de ses amours défuntes (les mânes). bon tu vois que c'est quand même vachement élaboré et cul-turel (normal je suis spécialiste de l'antiquité) ; c'est même super beau, non ?! Je te cède les droits d'usage de cette formule si tu veux. :-)

5:12 PM  
Blogger Douda said...

Merci Roumi
c'est en effet tout en subtilités, normal que je sois passée à côté. Tu n'as rien d'un goujat, c'est moi qui avais la tête dans le cul...pour changer.

5:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Douda a bien plus d'un seul lecteur, je suis sûr que nous sommes de nombreux voyeurs à nous délecter silencieusement de sa littérature érotico-romantico-provoquante.

et salut Douda, merci pour ton coucou. Comme tu vois moi aussi je passe de temps en temps te voir, le plus souvent en silence.

12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

je regrette franchement de ne pas pouvoir lire le "je suisse bien" (l'auto-censure est volontaire, les faute d'orthographes maitrisées au mieux). Bref, je découvre au mois de décembre ton blog, c'est bien 6 mois de trop (tard). la fatigue viens petit à petit. Je verrais la suite au bureau demain (pas sérieux pour rendre un article pour la fin du mois mais bon, je me suis trouvé une nouvelle passion je crois).

12:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home