samedi, juillet 01, 2006

Provisions de larmes

Maman qui pleure dans la rue, dans le métro. Maman, ça se fait pas de pleurer dans le métro, tout le monde nous regarde. En France, ça fait mauvais genre, grave prolo. Ailleurs aussi d’ailleurs. Pourtant je m’en fous. Pas du tout gênée, étrangement étanche aux regards. Non, je suis presque attendrie par ce gros chagrin qui coule, qui coule. Remake d’il y a deux jours. Intarissable source. Agacée aussi par cette fabrique de mélodrames pour des petits riens. Spécialité de la maison. Maman n’a pas ramené des tagines et des pastillas pleins les valises comme toutes les mères marocaines qui rendent visite à leur progéniture expatriée. Juste des provisions de larmes, qui se décongèlent, qui se décongèlent.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

D'habitude, ils ramenent les deux, les tajines aux pruneaux et les larmes de crocos...

8:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est que les tagines, je vais les manger sur place; je rentre dans dix jours...

10:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

@douda : moi j'ai pleuré une fois dans le métro, en 2002, le jour où j'ai regardé mon grand frère partir, s'éloigner de moi pour quelques semaines. Mais j'ai pleuré les yeux fermés alors ça se voyait moins. En tout cas j'ai pas honte de moi, "je m'en fous" pour reprendre ton expression.

Sinon je pleure souvent quand je suis seul. La dernière fois c'était hier ; j'ai pleuré pendant trois quarts d'heures parce qu'un ami très cher m'a annoncé qu'il partait aujourd'hui pour deux mois et je ne l'ai pas vu depuis trois mois. Alors 3 mois + 2 mois = 5 mois = très et trop long...

Mais là je crois pas que ce soit pour un petit rien que j'ai pleuré !

6:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai failli en pleurer,
je suis une bekkaya hors pair

Douda, j'ai cru lire une fois sur le blog e Loula qu'elle te conseiller e chercher à publier quelque chose,
je partage cet avis.

11:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me suis pris de plaisir à lire tes lettres. A tort je croyais que ca s'arretait à la fin du mois de juin. Et je suis agréablement surpris de voir qu'il y a une suite. Bon je vais passer à la suite. Je meurs d'impatience.

11:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home