mardi, août 22, 2006

Ghiselaine


Etrangère depuis toujours, ma Ghiselaine, enfant de couple mixte comme on dit là-bas. Son père était rentré au pays avec un diplôme au bras et une Suissesse dans les bagages. Il croyait peut-être que les gènes de la blondeur n’allaient pas résister à la chaleur locale, qu’il suffisait de quelques mois et du manuel de la parfaite musulmane pour que sa femme cesse d’être une roumie. Mais les gènes de la blondeur sont coriaces et sa femme a accouché de petits suisses. Chez eux, les phrases commençaient toujours dans une langue et finissaient dans une autre. Sa mère parlait allemand à son frère qui lui répondait en arabe tout en me disant bonjour en français et en regardant un film américain en VO. Son père lui, ne parlait plus que coran. Il était habité par Allah et menait le djihad contre sa famille de mécréants. Ils ont fini par lui laisser le purgatoire pour aller au paradis des vaches, celui de la pub Milka.
Leurs dernières années au Maroc sont celles que j’ai partagées. Le même quartier, la même école, les mêmes week-ends désœuvrés. A part les corps de nos hommes (chacune le sien), nous manquions cruellement de distraction. Alors on s’emmerdait ensemble, elle me brodait des cartes d’anniversaire au canevas, je lui faisais goûter mes tentatives de tarte au citron, et on regrettait qu’ailleurs ne soit pas ici…on soupirait. Qu’est-ce qu’on a pu soupirer.
Son frère s’est retranché derrière la télé, parce qu’il n’y avait pas encore internet. Il passait son temps à ricaner en boucle à la Beavis & Butt-head et à dire " shit " en toutes circonstances. Ma mère, qui ne regardait pas MTV, ne savait pas trop s’il était demeuré ou juste " les jeunes d’aujourd’hui …". Ghiselaine, elle, était plus sociable, enfin…pour une Suisse. Fallait pas s’attendre non plus à des effusions labiales ou à des jaculations lacrymales. D’ailleurs on peut dire sans exagérer que nos rapports étaient platoniques. J’ai parfois pris sa retenue pour de l’indifférence, moi qui ne connais des émois que les excès. Mais c’était juste de la discrétion. D’autant plus discrète qu’elle ne passait jamais inaperçue. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus étaient déjà une provocation, sans parler de ses longues jambes et de ses seins proéminents. Une bombe ambulante. Et c'était pas les vocations kamikazes qui manquaient. Je m’amusais souvent aux mines éberluées quand elle parlait arabe. Je crois qu’elle, ça l’amusait moins, ça l’excédait même. On voyait qu’elle était excédée au léger frémissement de son oreille droite, mais fallait avoir l’œil exercé. Les moins perspicaces ont fini par comprendre quand elle a pris son courage et son sac à dos et a tout plaqué.
Partie se fondre dans l’anonymat helvète, où personne ne se retourne sur son passage, où mater est même plutôt mal vu. Elle est devenue transparente, presque heureuse…sauf qu’il fait trop froid en Suisse. Le soleil du Maroc, elle est revenue le chercher, son soleil à elle, son homme, l’exubérance salée, la gouaille des marins et la tendresse des galets. Pour elle, il a troqué son océan contre un lac, abandonné sa vie de bohème pour un duplex cossu. Ne tangue plus qu’à la houle de ses yeux. Dix ans d’amour sans se lasser, sans se lacer. M’a fait du bien de les revoir inchangés. Fidèles à eux-mêmes et vraisemblablement fidèles l’un à l’autre aussi (oui c’est le quart d’heure sentimentique). M’a fait du bien au moment où mes liens avec le Maroc ne tiennent plus qu’à un fil contrefait.

29 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une note plus douce que d'habitude...
Tu as avalé un loukoum ? (je sais, c'est turc !)

12:15 AM  
Blogger Roumi said...

@Douda : ah mais on dirait qu'il y a un peu de nostalgie ici ! :-)
Eh oui, j'ai toujours beaucoup de respect pour les femmes qui supportent sans cesse des regards lubriques et je comprends cette joie de l'anonymat. D'ailleurs je connais aussi des garçons maghrébins qui sont ravis de vivre à Paris parce qu'ils se sentent moins parasités par leur environnement ici que là bas.
Oui évidemment pour le caractère expansif les Suisses ne sont pas forcément de grands spécialistes... enfin ça dépend. Y'en a qui sont très généreux dans leurs sentiments. ça dépend aussi des cantons, de la culture religieuse (catholiques/protestants), ... enfin bon certains Suisses sont très chaleureux, faut pas désespérer ! :-)
Dix ans d'amour sans se lasser ! Ouah ! C'est super génial ! Ben j'en suis pas encore là moi ! :-)

1:24 AM  
Blogger Douda said...

Comme un gourmet, une corne de gazelle plutôt, t'inquiète, c'est juste une rémission.

Roumi, les plus exubérants ne sont pas forcément les plus généreux. Elle au moins, elle a l’attachement solide, alors que moi je m’enflamme, je m’embrase et puis …plus rien : feu de paille.

AG, j’ai eu une copine de classe québécoise quand j’étais au collège. Elle débarquait de ses grands espaces et de ses forêts et tout lui paraissait petit et étriqué. Elle avait très chaud aussi et se promenait tout le temps en short ras des fesses, ce qui n’était pas super pratique pour aller se promener. Dommage que je n’ai pas noté mes impressions, mais je me souviens d’avoir trouvé l’accent terriblement exotique…

10:45 AM  
Blogger Roumi said...

@douda : un feu de paille... oh ben mince alors... faut réagir Douda ! Tu peux pas rester ainsi ! :-)

@comme une image pieuse : faudrait voir à répondre aux commentaires sur ton blog avant d'écrire chez les autres ! :-)

11:50 AM  
Blogger Doomu Rewmi said...

@Douda tu as la métaphore féroce : "sa femme a accouché de petits suisses" vraiment!!!!

Qui mal s'embrase, trop vite s'éteint ?

1:27 PM  
Blogger Douda said...

Roumi, je réagis, je me soigne aux anti-inflammatoires.

Doomu, très jolie conversion.

2:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

wow !
Des jours qu'il me dit " va lire Douda elle ecrit super bien" , et des jours ke je reponds "oui, oui j'irais" sans trop de conviction :)
Et puis voila, hier ayant eu marre de taper un "rat-porc" qui commence a m'ennuyer un peu, je me dis bon allons voir ce ke raconte Douda..
je suis venue, j'ai vue, je suis bluffee ! j'ai tout lu d'un trait (yep de juin a aujourd'hui ! hahaha je merite d'etre viree) et moi qui deteste etre dependante je sens ke je suis deja accro,. Que je serais obligee maintenant tous les matins d'aller dans mes favoris, cliker sur "lettre a mon roumi" et voir s'il y a eu un nouveau post (grrrrrrr ca tu me le paieras !!! )
bon alors a demain (insha Allah ) :)

Et merci Doomou de m'avoir fait lire :)

4:57 PM  
Blogger Douda said...

Bienvenue Natty, la famille s’agrandit.
Je ne sais pas trop comment répondre aux compliments, sauf en mouillant (des yeux !) et en blushant des joues (mais ça se voit moins puisque j’ai la peau mate).
Tu es de Dakar aussi ?

Et merci Doomu, on ne s’est pas encore entendus sur les commissions. Vu que t’es un peu loin, on va tout cumuler et je te paierai d’un seul coup…

5:18 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : j'entends parler de commission... tu fais dans l'e-commerce et le e-capitalisme ?!

Tu devrais aussi donner un intéressement aux bloggeurs qui dynamisent ton blog ; tu peux choisir si tu nous rémunères en fonction du nombre de signes, de mots ou de lignes.
Je pense que je vais bien profiter d'un tel système. :-)
Tu dois bien trouver une manière de m'encourager à écrire. :-)

6:17 PM  
Blogger Douda said...

Je viens d’avoir un meeting avec mon service marketing et je vous debrief sur le mode de rémunération :
- Un bisou par commentaire, avec la langue si le commentaire dépasse 300 signes.
- 15 commentaires donnent droit à une pipe, pour les dames (elles ne sont pas nombreuses), je n’ai pas l’habitude de brouter les minous mais je crois que ça s’apprend vite.
- 30 commentaires vous font gagner une nuit complète avec Mlle Douda.

Ces critères quantitatifs seront bien entendu pondérés par des coefficients qualitatifs.
D’après mes comptes, Roumi, je te dois 157 bisous (dont 73 avec la langue), ou 95 pipes, ou encore 53 nuits. Tu veux encaisser tout de suite ou bien tu attends le cumul à 1001 ?

6:46 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : ton service marketing a fait de l'excellent travail et propose un projet particulièrement attrayant. :-)
Je voudrais avoir mes 157 bisous. :-)

6:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Roumi > eh oh, on n'est pas chez Douda pour parler des commentaires de mon burp.
Je te fais remarquer que j'attends la suite de la relecture exhaustive complète. Après, tu auras droit aussi à tes 43 bisous ou 3 pipes (il paraît que les garçons sucent mieux que les filles - je ne suis pas surpris que tu aies choisi les bisous, mais faut comprendre que Douda pourrait être vexée de ton choix d'autant qu'elle prétendait bien sucer, affirmation non encore corroborée par un intervenant à ma connaissance, mais ça pourrait changer vu le remarquable service marketing que tu vantes, bien que le service comptabilité laisse à désirer : 157/15=95? 157/30=53?)

@Douda > J'aimerais quelques précisions du service marketing, parce qu'évidemment dans les Conditions Générales de Vente, je n'ai pas trouvé d'information concernant les primes offertes aux commentateurs-trices, même dans les petits alinéas.
Par exemple, si X commentaires équivalent à une pipe, et Y commentaires équivalent à une nuit, si l'on veut un ou deux pipes pendant la nuit, faut-il X ou 2X commentaires EN PLUS des Y ?
Dans ce cas, pour Y commentaires sans suppléments, que prévoit comme prestations le service marketing ? Une quantité suffisante de salive pour bavarder ? Un thé à la menthe ? Des cornes de gazelle ?

11:07 PM  
Blogger Douda said...

@ Roumi
Tes bisous quand tu veux mon ange. Sauf qu’au bout du troisième, je crois que tu regretteras de ne pas avoir choisi la formule complète…ou alors j’ai perdu la main…non enfin, je sais où elle est… pas si innocent que ça, mon ange-z-ailé…

@comme un commentateur tatillon
T’as oublié le pondérateur qualité qui b(i)aise les chiffres. Je n’ai pas mon application CRM sous les yeux mais je crois que le cumul des points donnent droit à des bonus et que les formules peuvent être mixées : une nuit inclut une pipe en forfait (en plus du thé et des cornes de gazelles, c’est évident ), on peut même échanger trois pelles contre un quart de pipe (mais je ne le conseille pas). De toute manière, comme tout bon service marketing qui se respecte, on s’arrange pour que le client soit toujours baisé…et satisfait.

11:53 PM  
Blogger Roumi said...

@comme une image tatillonne : t'inquiète pas je finirai la relecture intégrale des notes mais plus tard. Et puis t'inquiète pas, je te demanderai aucune récompense parce que j'ai pas l'intention ni de te réclamer des bisous, ni de te réclamer des pipes, ni de te réclamer ce que tu n'as pas proposé (ta gamme de services est moins étendue que celle de douda :-)).
Je ne pense pas avoir vexé douda, cher monsieur ; c'était tout à fait normal, vu ma délicatesse habituelle, que je choisisse les bisous.

@douda : au bout du troisième bisou, j'aviserai... mais je crois qu'un ange doit commencer par de chastes bisous ; c'est plus convenable et respectueux.
Si, si... je suis très innocent, pudique, d'une poésie rare, ... :-)

1:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour

Je suis venue hier, et me revoilà. Ton post est super, dans tous les sens du terme: bien écrit, bien humouristique, bien vu, bien tout quoi. C'est sympa chez toi.

Les garçons sucent mieux que les filles?? Est-ce que ça veut dire que les filles cunilingussent mieux que les garçons??

Hum. ça parait presque logique, non?

bzzz

1:57 PM  
Blogger Douda said...

@ Roumi
D’accord mon ange, on attendra avant d’étrenner l’outillage…

@Grave l’accent
J’aime les accents légers, qui colorent sans dénaturer la langue, pour qu’elle soit comprise par tous. Qu’une Africaine et un Québécois puissent dialoguer, c’est bien un des avantages de la francophonie non ?

@Chris
Merci d’être revenue. Que les filles lèchent mieux que le hommes, j’en suis sûre, puisqu’elles sont seules capables de savoir ce que ça fait, les coins où il faut s’attarder et les recoins qu’il faut juste effleurer. Mais enfin cette certitude reste théorique pour l’instant. Quoique pour satisfaire la curiosité de mes lecteurs, je serais prête à tenter l’expérience. Je vais peut-être créer une rubrique « testé pour vous »

3:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Chris >
Oui, je suppose qu'on devrait également dire que les femmes cunnilinguent avec plus de talent. Méfions-nous toutefois (ce que je dis peut être transposé au masculin) que toutes les femmes n'aiment pas les mêmes caresses ; ce qui fera en partir une au plafond pourra agacer une deuxième.
Il n'en demeure pas moins que ce sont deux pratiques relativement techniques et qu'il n'est pas sûr qu'un homme débutant suce mieux qu'une femme expérimentée, et (Suzie dans le¹) vice versa.

Est-ce le sujet que tu évoques dans ta note Serre-hure ?

@ Roumi >
Compte-tenu de ma situation familiale, j'ai un peu de mal à offrir des nuits, mais notre service marketing prendra en compte votre remarque et nous étendrons très prochainement notre offre (balades à vélo, cours de HTML & CSS, recettes de cuisine, etc.)


@ Douda >
Concernant les coefficients, j'avais bien vu que tu avais prévu le cas, mais je pensais que le coefficient ne dépendait que du commentateur, et non pas du commentateur et du type de prestation.

Expérimente ! Expérimente ! Il ne faut pas mourir idiot(e). Et pis on ne se plaindra pas que tu nous rapportes ici tes impressions.
Comme ce n'est pas la première fois que tu évoques les amours saphiques, j'en déduis que ça te travaille (encore plus que les lecteurs alibis !).
Notre service marketing vous fait savoir que votre quota de commentaires sur notre burp vous permet d'obtenir les coordonnées d'une charmante initiatrice potentielle.

Et je précède les commentaires de cet obsédé de roumi : cette proposition n'inclut aucune clause léonine.

[¹] © Etienne Daho

4:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

je prends un risque fou, celui d ete vexer (ou pas), même si le style n'a rien à voir, un brin de miss bouraoui dans ce texte
en tout cas la melancolie, ou comme disent les precedents, la nostalgie douce amère qui s'en dégagent m'ont fait du bien aux yeux, et au cerveau

4:51 PM  
Blogger Douda said...

@Comme une tentation
C’est à vrai dire un fantasme récurrent, mais ça reste très abstrait. C’est à dire que je n’ai jamais désiré une femme en vrai. Je me soupçonne d’être une hétéro irrécupérable, mais ça mérite con-firmation. A suivre.

@La petite brune
Je n’ai encore jamais lu Nina Bouraoui mais ça me donne très envie de m’y mettre (tiens je vais essayer d’en acheter un à la gare demain). En tout cas, ça flatte mon égo déjà surdimensionné.

J’en profite chers lecteurs pour vous mettre en garde contre les compliments qui risquent d'exalter ma mégalomanie congénitale, vous l’aurez cherché.

5:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chère Douda, je suis d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai jamais essayé avec une femme. J'ai une envie de refaire le sketch d'Elie Seimoun "Si tu es blonde à forte poitrine.." *rire* avec une très jolie femme, peut-être éventuellement. Par contre sans être homophobe le moins du monde les Mauresmo ne m'attirent pas du tout. Question de physique des tubes. Mais en fait je pense que je suis une vriae hétéro aussi, juste un peu curieuse parfois. ;)

@Comme une image. Ce mini-texte est une réponse à un monsieur qui n'arrête pas de me coller des étiquettes sur le derrière, genre "frigide", "coincée" etc. Or il suffit de lire mes quelques textes érotiques et de me connaître un peu pour savoir que je suis pas vraiment coincée.Walla!

Bizz

7:10 PM  
Blogger Roumi said...

@comme une image : moi un obsédé ?! Oh ben c'est la meilleur ça ! Toi tu es le vieux satyre du net, connu partout comme le loup blanc. Tu es comme Zorro, tu signes ton nom (d'un jet) à la pointe de ton épée.
... et tu viens me faire la leçon...???!!!
oh ben alors là franchement tu exagères !

@douda : ne fais pas de bêtises sinon je serai obligé de te faire monter sur mon nuage.

7:56 PM  
Blogger Douda said...

Ma chère Chris, c’est exactement ça, si je succombe au miel de « l’entrecuisse d’une dame » (sic), ce serait pour une belle pulpeuse (celle de la photo de ton texte est bien appétissante) et pas un ersatz de mâle. A part ça, je n’ai rien d’une blonde, désolée.

Roumi, des bêtises ? absolument pas au programme. J’ai fait vœu de chasteté à la vierge Fatima.

10:43 PM  
Blogger Roumi said...

@douda :
un ersatz de mâle !!!!!!!! Oh ben mince alors ! Un ange n'est pas très mâle je crois... alors je suis mal. :-) Il paraît même que l'ange n'a pas de sexe... euh... attend je vérifie... deux petites secondes... ah ben si, j'ai ce qu'il faut ! :-)

Tu as fait voeu de chasteté ; c'est bien ; tu as raison. Moi aussi j'ai fait ce voeu et je l'ai pas rompu jusqu'à présent. :-)

11:03 PM  
Blogger Douda said...

@Roumi,
oui enfin, j'ai oublié de préciser que mon voeu de chasteté arrive à échéance demain, donc c'est orgie comme une rupture de jeune pendant le ramadan.

11:16 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : ah mais non, c'est pas possible ; tu dois renouveller ton voeu de chasteté immédiatement sinon je vais devoir venir te chercher ! :-)

11:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Chris >
C'est possible de venir personnellement lire les étiquettes là où elles sont posées ?
Je ferai semblant d'être un peu myope pour lire de près ;-)

@ Douda >
Doit-on (peut-on) faire une corrélation entre ton week-end solognot (pluie annoncée, mais ça t'arrange peut-être) et la rupture du jeûne ?

Ah le charme de nos forêts...
Cerf, cerf, ouvre-moi
Ou le chasseur me tuera
Lapine lapine entre et viens
Euh... me serrer la main ???

1:19 PM  
Blogger Douda said...

Roumi, tout le monde ne peut pas suivre ton ascèse, je ne suis que chair moi mon ange, et la chair est faible…

Comme un curieux, ça répond aussi à ta question.
« Cerf, cerf, ouvre-moi … », comme une madeleine, c’est un cru de mon enfance, y avait même la version arabe et la chorégraphie qui allait avec.

2:18 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : mais je comprends pas ma p'tite fleur... moi aussi j'ai de la chair...

2:55 PM  
Blogger Douda said...

@ Roumi, Ta p'tite fleur va de ce pas se faire butiner ;-)

Bon week-end à tous, je reprends la souris dimanche soir...mais tard.

4:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home