lundi, août 14, 2006

Le jeu des superlatifs


Tu aimais souvent jouer à ce jeu régressif, ce jeu de mâle-dans-sa-peau, de petit dernier jamais assez aimé. " Dis, de tous tes amants, je suis le plus…. ?)

- Le plus tendre ? te risquais-tu, oubliant que mon attendrissement se nourrissait moins de ta tendresse que de ton besoin angoissé de la mienne.
- Le plus passionné ? plaidais-tu profitant de la proximité de tes pilonnages intensifs. Tu veux dire frénétique ?
- Le plus intelligent ? Là, je te servais mon sourire sibyllin, la réponse est dans la question.
- Le plus cultivé ? je te rappelais narquoisement que confondre les Arabes et les Indonésiens t’avait ôté quelques points.
- Le plus beau ? tu n’osais même pas.
- Le meilleur coup ? j’éludais : " je m’interdis de comparer ". Question d’éthique.
- Le plus gentil au moins ? suppliais-tu en désespoir de cause. Je ne pouvais m’empêcher de rire à cet épithète enfantin, à cet attribut canin " gentil chien chien ? ".

De guerre lasse, tu me tournais le dos boudeur pour y accueillir mes seins repentants. Tu calais tes fesses contre mon con et attendais ta ration de douceurs : mon tendre boucher, mon insatiable concupiscent, mon plus bel exil, mon saigneur, mon tyran…et puis tu réclamais la version arabe parce qu’à tes oreilles ces mots neufs te semblaient n’avoir jamais servi : habibi, hayati, 'oumri, nassibi, zamaani wa makaani …avant d’enfin trouver l’apaisement. J’aimais tes doutes, ton délire de possession. Cette avidité de cœur en reconstruction. Je croyais que le rebâtir me donnerait le droit d’y habiter…au moins quelque temps. Délogée avant même les finitions. A ce jeu des superlatifs, un seul t’allait comme un gant, le plus égoïste mon amour, le plus vampirisant.

35 Comments:

Blogger Roumi said...

@douda : j'aime bien l'expression "mâle dans sa peau"... je te la confisque...

Je crois qu'il est effectivement toujours dangereux de vouloir s'auto-attribuer des mérites et de demander ratification aux autres.

Ouais, c'est pas mal ces petits mots doux en arabe... on peut les dire en français si on préfère les longues déclarations... :-) "Tu es la douceur de ma vie", "tu es le miel qui coule dans mes veines", "tu es..."... euh bon, je vais quand même pas réciter la liste des compliments auquel je pense.

Dis donc Douda, de tous les anges je suis le plus quoi... ? :-)

12:39 PM  
Blogger Douda said...

Des tous les anges, tu es le plus-z-ailé, mon petit malak.

Pour la traduction, je te sers la VO: habibi, hayati, 'oumri, nassibi, zamaani wa makaani:respectivement mon amour, ma vie, ma vie (non ce n'est pas une répétition mais deux synonymes avec une nuance d'une telle subtilité que je ne lui trouve pas d'équivalent en français), mon destin, et pour finir, une intraduisible expression qui veut dire littéralement « mon temps (zamaani) et mon lieu (makaani) » mais qui veut dire au fond que tu es mon repère temporel et spatial, c'est à dire qu'en dehors de toi je suis doublement larguée, foutue, désorientée et paumée...

C'est assez ro(u)mantique pour toi, mon ange?

1:13 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : oh, je suis un petit ange zélé et même un p'tit malak...?! J'en ai de la chance. Merci Douda :-)

Tous ces p'tits mots sont très ro(u)mantiques, je confirme. :-)

2:33 PM  
Blogger Doomu Rewmi said...

Insecure

C'est un petit mot anglais que j'aime bien. Il dit bien je trouve cette angoisse qui fait demander aux hommes "alors, c'etait bien ?" ou aux dames "Celle qui était avant moi, etait elle plus jolie ?".

Eh oui, je ne crois pas que ce soit une exclusivite mâle. Les dames aussi, des fois, ...

Mais je crois, Douda, tu as mis la doigt sur le truc : le désir de posseder. D'excluvisité. Celui qui fait dire "Oui, il y a en eu d'autres mais il n'y qu'avec moi que ...". Le mariage c'est un peu ça aussi non ? "Il n'y que moi qu'elle ou qu'il a épousé."

Le problème c'est qu'une fois assuré qu'il n'y que lui qui... ton roumi n'aviat plus rien a tirer de l'affaire hien...

9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

T'es-tu rendue compte que dans ta note, tu as lâché avant l'heure un superlatif, justement, « [t]on plus bel exil » ?

Et maintenant, dans l'intimité, avoue ; n'était-ce pas justement ton meilleur coup ? Note que le superlatif n'est qu'un constat temporaire, pas une vérité éternelle ! J'ose espérer que ton meilleur coup est à venir...

Le plus regretté ?
Le plus intense ?

Je suis sûr qu'il mérite quelques superlatifs. Mais il était probablement aussi "le moins ..." ci ou ça.

10:18 PM  
Blogger Douda said...

Bien sûr Doomu que ce n’est pas une exclusivité masculine mais disons que là c’est plus la forme puérile qui me touchait et j’ai eu la naïveté d’y lire la promesse de mon indispensabilité. Alors que c’était juste un manque de maturité, l’instinct de possession dans ses manifestations les plus primaires et peut-être aussi un fond de talibanerie, ce fantasme de virginité que gardent certains hommes. Une attitude d’ostrogoth derrière un vernis de modernité.

Comme un couteau dans la plaie,
Des superlatifs, évidemment qu’il en mérite, je ne le pleurerais pas autant sinon : mon meilleur lecteur, celui qui m’a le plus inspirée, mon plus grand embrasement, et aussi mon plus cuisant échec…sexuellement le plus avide, le plus frénétique mais pas le meilleur coup parce que le plus égoïste et là, incompatibilité majeure. Ceci dit, je ne nie pas qu’avec lui le sexe a pris une autre dimension et que sa frénésie m’a exaltée, je crois que pour lui je suis devenue un meilleur coup mais les marges de progression sont encore substantielles…. ;-)

11:23 PM  
Blogger Roumi said...

eh ben on raconte des trucs super osés sur ce blog... tiens, je vais mettre mes mains sur mes oreilles pour pas entendre... :-)

12:29 AM  
Blogger Doomu Rewmi said...

Je ne sais pas qui a inventé le terme "un bon coup" mais il devait avoir une conception ... percutante de la chose.

Ou alors c'etait un grand joueur.

Douda, avec lui, tu as fait les 400 coups ?

4:56 AM  
Blogger Moh said...

Super le jus!

une copine marocaine m'a fait promettre de visiter ton blog -pour une seconde j' ai cru que c'etais le sien- Je l'en remercie! le style et l'humour sont adorables. J'ai toujours eu un faible pour ceux qui osent. reviendrai te lire.
Bon courage et bonne continuation! :)
Moh

5:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le plus... recent ?

6:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mare O (re) quins
BOnjOur DOuda, rédactrice en clauses des assurances. Je suis tOujOurs surpris de te vOir vivre hOrs du pays réel. Du bOut de ta mine tu nOrcis des lettres pOur fOrmer des phrases que seul des mOngOlitOs peuvent assimiler ainsi que le pOpulO qui félicitent ta belle plume (dans le cul). Tes textes sOnt égaux à un cOntrat d'assurance. C'est à dire, suffisement clair pour se faire baiser.Tu laisse crOire aux rOumis,des MarOcaines, ils peuvent, quand ils veulent en abuser.Tu t'es autOprOclamé, DOuda reine des putes MarOcaines léttrés.Le MarOc sOuffrent des filles qui laissent crOire que les MarOcaines sont des baiseuses nées.NOn, être MarOcains, c'est faire partie d'une civilisatiOn belle et intelligente.Tu ne serais qu'un simple chrOmOsOme X?.
AlOrs, quand tu te prend pOur Eugène IOnescO, reprend toi et évite de citer à tOut bOut de champs les us et cOutumes d'un pays qui demande de la mOdernité.Tu veux être l'ambassadrice du Maroc, le plus grand bOrdel du mOnde? PersOnne ne le veux!

PS: MOn OrthOgraphe qui emplOie des O Majuscule, juste pOur se sOuvenir que l'inventiOn de la rOue à été une avancé majeure de l'humanité. ParfOis il ne faut pas grand chOses pOur avancer. AvançOns, avançOns DOuda.

nota: Je ne suis pas MarOcain, juste un cOusin et vOisin

8:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je reprend la main, j'ai Oublier de justifier le cOntexte de ma cOlère.POurquOi les putes Arabes de Paris ne sOnt que marOcaines?POurquOi le scandale sexuel d'Agadir? POurquOi le scandale de sexuel de Rabat?POurquOi autant de pédOphilie à Marrakech? Pourquoi un hOmme à pris en levrette sa cOpine sur la plage d'Agadir en plein jOur devant les enfants?POurquOi autant de belle jeune MarOcaine en France au bras de vieux crOutOns dégueulasse.POurquOi sur les mOteurs de recherche du net il existe "baise à la MarOcaine"? POurquOi? POurquOi?.....
En vOila plus qu'assez.Arrêtons de décOnner. Bientôt tu vas nous décrire ta première experience zOOphile quand tu t'es mise la bite de l'âne de tOn grand père.
POurquOi lOrsque tu écris tes salOperie tu engages en même temps, les Arabes et le MarOc. Prend tes respOnsabilités et ne parle qu'en ton nom et ta culture du cul qui t'es propre.

9:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Cher mare o (re)quins,
voulez-vous prendre un thé chez moi pour que nous en discutions plus en avant ?

10:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Paul d'apporter ton grain de sable, toi qui à tellement aimé le Maroc et les Marocains. Tu as vu Paul,comme sont devenu fou les enfants de tes amis qui t'ont accueilli. Amitiés à Jane Auer

11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ l'homme de la mare > Je ne suis pas Marocain non plus, je suis un voisin d'en face, et je me demande où tu as lu que Douda était censée incarner à elle seule la "maroquitude". Il se trouve qu'elle est Marocaine vivant en France et que ce fait est suffisamment constitutif de ce qu'elle est et ressent pour mériter d'être indiqué.
Toutefois, quand je lis ta prose pleine de haine et ses billets plein de rancoeur sur l'état d'esprit de ses compatriotes, ma foi, c'est elle dont je me sens proche, malgré nos différences...
Ca n'a pas l'air de manquer les bites d'ânes dans la région en effet !

@ Accent grave > moi aussi j'ai l'impression d'être assis à ma table dans le café et de gueuler de temps à autre pour participer à la conversation. C'est bruyant, non ? Mais j'adore l'animation !

@ Douda > "Des marges de progression substantielles"... C'est tentant de vouloir vérifier cette affirmation !

"On paye mal un maître en ne restant toujours que l'élève"
Nietzsche

12:08 PM  
Blogger Roumi said...

@comme une image sanguinolante :
Je suis d'accord avec toi concernant la défense de douda. Je sens que notre chère fleur va devoir reprendre les choses en main sur ce blog...

euh... je rêve où tu es en train de faire des propositions malhonnêtes à ma douda ?! Je suis son ange gardien, chargé de veiller sur elle alors tu peux retourner te tremper tranquillement dans la piscine, merci. :-)

3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Réglage de dernière minute!

TOut d'AbOrd merci à DOuda de nOus autOriser à Occupper sOn espace.
Une précision s'impOse. l'inventaire de tOutes les salOperies cités plus haut, sOnt bien evidement sOus la respOnsabilités de certains tOuristes détraqués.Des roumis que tu aimes tant.COmme le dit le simple précedement.Lui il est d'accord, "cOmme l'a dit l'autre" il te demande juste de recommencer à les lui prendre dans tes mains, il rêve que tu lui fasse des propositions malhonnêtes.Il y tiens,il s'est d'ailleurs prOmu ange gardien pOur que cela dure lOngtemps. D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que ton blog lui est consacré, au rOumi(s).Des mOngOlitOs je te dis DOuda.HOmmage à tOutes ces filles et petit garçOns qui se fOnt enculés par tOut ces tarés de tOuristes,eux aussi vOudraient prOfiter de la devise des étrangers.Ne te pOrte pas cautiOn à ces rOumi qui cOnvOitent en eurOs tes nieces,tes neveu, tes cousines, ta mère peut être.Oublie les Arabes,le MarOc et les MarOcains. FOut leurs la paix.Ils ne veulent plus être cités dans ta pOrnOgraphie.Il ne veulent plus de tOi.

6:01 PM  
Blogger Doomu Rewmi said...

@Mare O (re) quins,
Cette manie de vouloir faire porter à certains l'image de tout un peuple ou d'un pays et seulement celle là...Grr..

Douda ecrit. Douda est marocaine. Donc douda représente le maroc et doit se comporter comme ceci. Voila le raisonnement primaire qui t'amène ensuite à pondre des insultes. Evidemment on ne te rendra pas la pareille : on n'accusera pas tout ton peuple d'avoir été un peu irréflechi (euphémisme qui m'evite la vulgarité) sur ce coup la, juste toi.

Oui, toi comme elle, la seule image que vous risquer d'ecorner ici, c'est la votre.

@roumi, accent grave
Cool le café, l"ambiance, la terrase, les vannes. La barmaid est sympa.

@douda
Faut pas gratter le vernis, curieuse. Faut le renforcer. Lui dire qu'il est le plus ... verni?

6:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Roumi >
Mais je proteste ! Je ne vois pas la moindre malhonnêteté dans mes propos. Tu vois le mâl partout ? J'aimerais bien que tu développes : de quoi précisément souhaites-tu la protéger ?

Pour la piscine, j'y retournerais bien mais cette après-midi il pleut. Je suis de retour à Paris le 24 !

7:15 PM  
Blogger Roumi said...

@mare o (re)quins :
Ne te réjouis pas trop vite, Douda n'est pas là et tes bêtises ne réjouissent que toi. De même tu ne sembles pas en mesure de décoller du premier degré, ce qui est fort regrettable.

Je ne vois pas pourquoi tu viens ici nous parler des touristes détraqués ; on sait que cela existe, on trouve cela dégueulasse. Bon OK... mais pourquoi tu en parles ici... c'est quoi le rapport... tu mélanges tout par tes préjugés !

Et puis si tu veux on peut en profiter pour parler du commerce sexuel parmi les Arabes ; parlons en sans tabous et sans hypocrisie alors ! Aucune société n'est parfaite et il ne vaut mieux pas trop insister sur les défauts des autres au risque qu'on s'attarde sur les siens.

Des prostituées il y en a partout et pour tout le monde ! Des jeunes marocains qui débutent leur vie sexuelle dans les bras d'une prostituée, t'as jamais entendu parler de cela ? Des Libyens ou des Saoudiens qui viennent à Tunis pour des ébats amoureux, t'en a jamais entendu parler ? Des maghrébins qui traînent du côté de la rue Saint-Denis ou de Pigalle, t'en connais pas ? Des cas de pédophiles maghrébins au bled, t'as jamais entendu parler de cela ? Des bergers du sud marocain qui pratiquent la zoophilie, ça ne te dit vraiment rien ? Des débats interminables et dérisoires pour savoir si la masturbation féminine est un "mal" importé par les Occidentaux au Maghreb, tu n'en as jamais entendu parler ? Eh bien si tout cela ne te dit rien, renseigne toi auprès de Maghrébins mieux informés que toi et arrête avec tes préjugés sur les "roumis" qui sous-entendent que le reste de l'humanité serait un océan de pureté. Le chameau ne voit pas sa bosse, n'est-ce pas ?

Moi le "simple", comme tu me qualifies, je n'ai jamais touché une femme de ma vie, cherchant à nouer un lien d'amour pur avant de passer à autre chose s'il y a lieu ; je n'ai donc absolument aucun conseil à recevoir de ta part et tes jugements méprisants, tu peux te les garder pour toi.

@comme un vacancier : désolé mon grand, j'ai pas le coeur à te répondre après ce que je viens de lire... mon coeur ressemble maintenant au ciel que tu avais dans l'après midi...

9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai pas bien saisi le scenario, c'est l'histoire d'un mec (pas marocain, un cousin dit-il, tres tres eloigne sans doute) qui se satisfait de jeux de mots d'un enfant de 12 ans (mare... je reve...et le coup du O...) et qui dicte donc a des marocains comment se comporter.... Pourtant, tu l'as dit toi-meme "être Marocains, c'est faire partie d'une civilisation belle et intelligente", donc tu devrais etre content, tu as trouve le bon site. Par contre, tu devrais arreter "les mOteurs de recherche du net" ou tu tapes "baise à la MarOcaine", hein ? si ta mere te surprenait....

Barmaid, une tisane pour le jeune homme...

3:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

M. Mare O Têtards,

Dire qu'il suinte de vos fielleuses et laborieuses complaintes le ton caractéristique du mal baisé psychorigide chronique serait une insulte aux miséreux sexuels du monde entier.

Non seulement il n'est que trop évident, à la lecture de vos déjections verbeuses, que vos fréquentations du sexe opposée des 15 dernières années se sont limitées à l'usage du clavier tremblotant à une main, les soirs de trop grande solitude... Mais par ailleurs, votre connaissance encyclopédique des dépravations qui parsèment l'internet et des recherches qui peuvent y mener ne peut que pousser à s'interroger sur les origines de votre savoir. Des recherches que vous conduisez, n'en doutons pas, dans un esprit d'abnégation et de dévouement total.

Quant au reste, je gloserais bien sur l'indigence de la forme et le pathétique du fond, si je n'avais peur de donner l'impression de venir à la défense de la propriétaire des lieux, qui n'a a priori pas plus besoin d'aide pour vous répondre, qu'un caniche, pour viser le réverbère de sa promenade urinaire vespérale...

Douda, le Maroc ou les chèvres marocaines n'ont guère besoin d'un hypothétique champion de leur cause : tant que les détracteurs seront de votre calibre, quelques centimètres de PQ et une chasse d'eau puissantes seront les deux seuls éléments nécessaire.

3:13 AM  
Blogger Douda said...

Je vois qu’on ne s’est pas ennuyés pendant mon absence, mais je m’en veux un peu de vous avoir imposé la nauséabonde compagnie d’un frustré du gland venu contester mon mandat de porte-parole de la diaspora des baiseuses marocaines, mandat que je prends pourtant très à cœur…je remets donc le videur au poste pour la sélection à l’entrée, on ne transigera plus sur le dress code : l’intelligence se porte au-dessus du tibia, l’humour au niveau du bassin, les critiques très près du corps, l’esprit large voire profond…les plumes de con sont évidemment refoulées, les poils de cul rigoureusement inspectés (qu’on ne vienne pas m’accuser de délit de faciès après ça !)
Rappel aux Desprogiens : cette année, la culotte se porte dans le sac à main.

2:26 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Eh bein dis donc! Douda, tu t'absentes et les parasites reviennent. No pasaran! Chapeau les gars pour le mur contre la méchanceté gratuite.

9:22 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : c'est juste pour te faire un gros bisou. C'est tout. :-)

10:14 PM  
Blogger Douda said...

Gros bisous à toi aussi mon petit ange.
Loula, ma chère, je ne fais pourtant pas de prosélytisme pour con-vertir les frustrés mais faut croire que je les attire ;-)

11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouw!! il s'en passe des trucs dans la zone com de ton blog, Douda!
Pour en revenir à ton texte, je me demande si toujours nous etiquettons nos hommes, et forcément les comparons.
Y en a-t-il qui puisse sortir du lot, n'tant ni le plus ceci ou le moins cela?...
juste lui.
?
-anyway, Douda, merci pour tes gentils mots chez moi, et je suis tes conseils de mode : RIEN au dessus de la ceinture!-

12:35 AM  
Blogger Roumi said...

un ange passe... :-))))))))))))

9:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'viens lire quasiment tous tes trucs d'un coup: ya pas c'est couillu. Y'aura toujours un godet d'anis gras sur l'comptoir pour toi au Balto.
Briscouille comme dirait Bezo

11:26 AM  
Blogger Douda said...

La petite brune, nous les comparons comme ils nous comparent ; avec l’âge et l’expérience, on place la barre plus haut, et eux plus profond …

Roumi, alors, comme ça, tu aimes tremper ton biscuit dans la menthe ? (Pour ceux qui veulent suivre le début de conversation au comptoir de Comme Une Image http: //commeuneimage.hautetfort.com/archive/2006/08/15/poudre-de-perlimpinpin.html)

Briscard, ici c’est lait et dattes pour la première visite (et un gris de Guerrouane pour accompagner le tagine)

1:16 PM  
Blogger Roumi said...

@douda : c'était une licence poétique. :-)

Il est exact que je ne peux déguster mes tartines que si elles sont trempées dans le bol de lait dans lequel on aura glissé du banania, de l'ovomaltine... ou du thé.

J'espère que ces précieuses informations te seront d'une grande utilité et te rassureront sur la signification exacte de mes paroles. :-)

1:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Douda>
Lait et dattes, ce n'est pas réservé à la rupture du jeûne ?

Ce sera avec plaisir.
Ensuite, pour le tajine, je préfèrerai un Rioja (je sais, ce n'est pas très respectueux pour le vin marocain mais il faut reconnaître à chaque pays ses spécialités.
J'ai une excellente recette de tajine aux coings ; quelle est ta spécialité à toi ?

@ Roumi >
Ben alors, tu n'assumes pas pleinement tes propos ? Tsss...

Que ce soit dit fort & clair : ROUMI FAIT DES JEUX DE MOTS GRIVOIS.

8:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon appétit mon ange :-))))

10:34 AM  
Blogger Roumi said...

@douda : n'écoute pas le vieux, là, ouais, comme un croûton. J'assume ce que je dis mais dans la délicatesse.


@comme un croûton : c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Que ce soit dit aussi fort & clair : COMME UN CROÛTON FAIT DES CALEMBOURS BIDONS
Non mais !

12:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bigre...!!!!
il y alongtemps que je ne suis pas venu te rendre visite, tu te souviens de moi, M'semen, mon billet te racontant mes premiers plaisirs juvéniles.
Bon!! il y a du mouv chez toi! J'ai tout lu d'une seule traite et ba dit donc...compte tenu de ce que je t'ai écris la dernière fois, j'ai fini la lecture des commentaires la main sur le sexe.Si il me choppe il me les coupent et toi il t'écartelle par le bas....

12:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home