dimanche, août 26, 2007

C'est reparti comme en 14


Oui, mais c’est moi qui ne tiens plus. J’avais tort, le déjà bien n’est pas assez. Ma mère dit toujours : si tu n’as pas ce que tu veux, désire ce que tu as. J’ai essayé. Me suis appliquée à être heureuse. Délaissé ma plume pour des chaussures de rando et mimé l’extase devant des vues de cartes postales. Jusqu’à y croire parfois. Furtifs moments de grâce. Mais là, j’en peux plus. Toi albatros en ville, moi extra-rurale. Pas qu’un problème de garde-robes mal assorties. Plus qu’un désaccord de points de vue. Quitter Saint Germain des Près pour t’enterrer dans le trou du cul de la France, exode inversé. Pas fait tout ce chemin pour me mettre au vert. Moi, je cherche la lumière que tu fuis. Quitte à me brûler les ailes, à regretter la tiède flamme de tes yeux, tout ce qu’il nous restait à vivre à deux. Le vélo que tu ne m’as jamais appris. Il s’en est fallu de peu. Sauf que tu aurais dû doubler la mise, mon gambler du dimanche. Entretenir l’illusion du feu. Trop raisonnable, trop modéré. Pas compris que je voulais plus que le confort d’un amour timoré.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

P'tain, vous êtes chiantes, vous les meufs, de toujours vouloir des choses qui n'existent pas. Il aurait été le plus bobo des bobos, parisien jusqu'au bout des doigts de pieds, il y aurait aussi eu un truc qui t'aurait dérangé. Z'êtes jamais contentes. De vraies chieuses !!!

Bon cela dit, je ne sais si cela signifie rupture ou juste un petit passage à vide, mais j'espère que, avec lui ou un autre, tu trouveras ton équilibre.

PS : je te réponds à toi et, en même temps, je me demande si je ne me parle pas à moi-même aussi. Tu vois laschizophrénie du truc?
En même temps, ça fait deux heures que j'écoute Brel en boucle. Et ça, c'est bien connu: Brel, pour avoir la pêche, c'est pas recommandé.

Jude

11:50 PM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

"... la tiède flamme de tes yeux": tu rêvais méchoui et t'as eu barbe cul, c'est ça?...

Briscard

9:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci, Douda... On te voit au Balto un d'ces quatre?...

3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ma petite Douda...

Bon, j'avais décidé d'attendre quelques jours pour savoir si je devais t'envoyer mes condoléances, ou au contraire sabler le champagne en te félicitant. Car trêve d'hypocrisie: ton bonheur conjugal, tout ça, c'est bien beau, mais une fois le grand blond carte-postale retourné dans ses alpages, c'est un de moins avec qui te partager...

Malheureusement, on dirait que la rupture ne te rend pas pour autant plus loquace... Alors forcément je m'interroge et je me demande entre autre si tu as survécu à ta nouvelle ablation du roumi, ou si c'est juste un petit coup d'aphonie litéraire qui va passer... avec ou sans roumi de remplacement.

Sinon, ça va quand même ?

1:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Olalala, un vent de changement sur la France ! On peu voir que vous en faites grincer des dents à plus d'un... mais moi ce m'est plus mon problème je suis a Chicago, loin du dar el islam.

shalom
ben

5:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cher Dave, stigmatiser "l'aphonie littéraire" de Douda, de ta part, c'est un peu le Munster qui dit au Camembert qu'il pue... Sauf ton respect!

4:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home