vendredi, octobre 27, 2006

Reconnexion


Chers lecteurs, pardon d’avoir déserté sans vous prévenir. J’ai lâchement abandonné mon blog et mon taudis parisien pour aller faire l’ermite en montagne. Bon OK j’avoue, pas totalement ermite puisqu’escortée de mon grand blond d’amour-carte-postale qui n’a jamais si bien mérité son nom. Devrait être payé par l’office du tourisme tant il se dévoue pour la promotion des petits villages classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour la particularité de leur bouse de vache. Capable de disserter pendant des heures sur la nuance entre la lumière de 8h du mat et celle de 9h30 parce que, voyez-vous, les mélèzes rougeoyants rougeoient différemment. Phytosensible au point de larmoyer encore sur les dégâts de l’incendie de 1995 qui a décimé des forêts de chênes centenaires (ou était-ce des frênes). Heureusement, la nature lui inspire aussi des saillies moins verbeuses, du genre à me rendre écolo déchaînée enchaînée au tronc de mon saule pleureur. A en chialer. A embraser les mélèzes déjà enflammés. Non, on a dit pas d’incendie de fourrée.
J’aurais bien prolongé ma retraite de quelques semaines, histoire de vous raconter mon ascension vers le nirvana des chômeuses choyées. Mais on ne peut pas vivre que de sexe et de miel des Alpes, enfin surtout lui, qui est encore rattaché au monde civilisé par de basses contingences matérielles. Parce que moi j’étais même prête à traire les vaches. Sauf qu’elles sont classées monument historique.

28 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et bien te voilà de retour... et en forme... Sinon c'est bien des chênes: les chênes sont toujours centenaires! Les frênes sont tout juste bon à faire des manches de rateau... 'tain vl'a qu'avec tes conneries j'me mets à causer cambrousse moi à c't'heure! (sinon, tu sais qu't'écris vraiment vachement bien ma cochonne...)

12:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un ami de la nature et de la montagne, un véritable esthète qui sait discriminer le mélèze du sapin.
Excellent choix.

1:00 PM  
Blogger Douda said...

Merci de me rassurer, mon Briscard. Je craignais que le pied ne me fasse perdre la main.

1:04 PM  
Blogger Douda said...

Skoty, j’en escaladerais presque un « mamelon herbeux » en tongs.

1:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Note que ya pas qu'la main, non plus, pour le pied...

3:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Te voici en quelque sorte de retour sur le plancher des vaches après un petit décolage stratosphérique.
Hummm...
Paris,
Sa pollution,
Ses burpeurs assoiffés de tes mots...

La vie est belle, quand même.

3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nous autres les montagnards savons inspirer les dames — si je puis me permettre.
Mais pour combien de temps encore ?

4:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aaaaaah enfin de retour!:)

Le miel de montagne, sombre, épais. Au bout des mamelons en tongs, c'est très agréable. Ahem.

Vacances bucoliques donc entre mélaise et bèze? hi hi: excellent choix!

Bises Douda

6:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Heureuse de te retrouver, chère Douda !
À bientôt...

9:43 PM  
Blogger Douda said...

AG, le miel c'est pas pour boire, c'est pour lécher.

Chris, bises bucoliques.

Presque amie, heureuse de te retrouver aussi.

Tous, désolée de l'irrégularité de mes réponses. Pas encore trouvé le rythme de blogueuse-chômeuse sans les balises des horaires de bureau. J'ai hâte de rattraper le retard de mes lectures sur vos blogs.

2:49 AM  
Blogger Douda said...

Alpharabius, quand je me mettrai aux mongoliens, je ferai appel à tes services; tu dois bien te faire chier pour me compter les amants comme les affamés comptent les bouchées (selon l'expression con-sacrée en terre d'Arabie).

1:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'crois qu'le bême c'est qu'Alpharabius il aim'rait bien y être "côté cul"! Sinon y d'vrait essayer l'travail manuel: ça remplace pas mais ça soulage!

1:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, c'est bien sympa le miel des alpages, mais on va pas tarder à passer au fouet si tu ne nous revient pas à temps plein. Faudrait pas t'imaginer que le fait d'avoir rejoint les rangs des fières masses prolétaires allégées te dispenses de tes obligations carnetières. Parce que s'il faut venir en personne te tirer du lit deux fois par semaine pour te mettre un clavier sous les doigts, on trouvera bien quelqu'un pour se dévouer.

Sinon, je t'aurais bien offert fait goûter quelque remontant du terroir à base de canne à sucre, mais point de collégienne mammairement précoce lorsque je suis passé l'autre soir. La prochaine fois au Balto, peut-être...

6:57 PM  
Blogger Doomu Rewmi said...

Ah la vache! Elle veut traire!!

Incapable d'y voire les allusions qu'il faut, les justiciers qui pourfendent ces salauds de chomeurs vont y voir une allusions à la traite de la vache ASSEDIC.

Chomeuse choyéé?! En montagne à profiter de la belle France ? Ô malheureuse, tais toi donc sur ton bonheur. Sinon tu risques de devenir un thème de campagne electorale.

4:12 AM  
Blogger Doomu Rewmi said...

PS : Des volontaires pour tirer la Dame du lit ? Hmmm...trop loin pour moi.

4:15 AM  
Blogger NM said...

Un grand Moooo (bravo en langue de vache americaine...). Texte fort en description, tellement bien que ca sent la bouse a plusieurs milliers de kilometres! Alors c'est pour quand le grand Amooooor?

9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Doomu

On a bien dit : tirer du lit...

10:47 PM  
Blogger Doomu Rewmi said...

:-) Dr dave, .. tu as donc vu ou s'arretait mes italiques et compris que je raccourcissais un peu la barre du "d" ... Oui, comme aurait du le savoir cet idiot de jean-mair ce sont les détails qui font l'essentiel de l'Histoire, n'est ce pas?

Ecoute, je suis sur que meme avec un "du" plutot qu'un "au" il y aura beaucoup de volontaires. Sa prose nous manque...

3:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si vous connaissiez l’être délicieux qu’est cette jeune fille vous seriez surpris pas ses nombreuses facettes, elle vous emporte avec elle dans son petit monde, crée juste pour vous, un microcosme ou vous gravitez telles de petites planètes attirées par le magnétisme du grand RA,
Vous pensez savoir mais vous ne savez rien d’elle, vous qui regardez le doigt au lieu de regarder la lune …

Vos réponses ne sont pas toujours pertinentes et je suis étonnée que RA ne se soit point décidé depuis longtemps à vous couper ses rayons…

4:33 PM  
Blogger Douda said...

Mon cher Dave, là c’était une crise de timidité aiguë qui m’a privée de ton lait-fraise…Comment ça je ne suis pas crédible ? C’est que pour attendre ton hypothétique arrivée, il me manquait le courage de me mêler à des gens (beaucoup trop) qui se connaissent et que je ne connais pas, dont je feindrais de reconnaître les illustres blogs que je ne lis pas, qui feindraient en retour de s’intéresser à moi, à ce que je fais…ah bain tiens, qu’est-ce que je fais ? rien. Regards compatissants, sourires gênés. Moi, parano ? non, juste un chouya misanthrope. En plus, ma télé est morte et ma connexion wifi marche une fois sur trois ( je squatte le réseau du voisin, alors Guimaraes si tu me lis, c’est pas le moment de m’abandonner, je frise l’exclusion sociale là)

Doomu, là pour le moment je n’ai pas encore vu la couleur des Assedic, je suis encore en préavis de licenciement, donc je peux m’autoriser quelques vacances sans trop culpabiliser. Mais t’inquiète pas, je crois que je vais bien m’installer dans le chômage, puisque j’ai eu la brillante idée de dire ses quatre vérités à mon N+1 devant les repreneurs potentiels, qui doivent soupçonner que j’ai un léger problème avec la hiérarchie. Alors que pas du tout, j’adore être infantilisée et traitée comme une décérébrée qui ne fonctionne qu’à la carotte et au bâton et encore faut pas trop approcher la carotte et bien faire tâter du bâton.

Zalamoka, Mêêêêêrci.

Adoratrice de Râ, je suis flattée, non, vraiment, on se connaît ? on s’est pris une cuite de soleil ensemble ? Tiens j’ai trouvé une re-conversion, je vais créer une secte, où on baiserait tous comme des castors, en vénérant le con de Dieu. Comment ça, c’est un concept éculé ?


Bon allez, j’ai besoin d’un long week-end pour me remettre d’aplomb. Je vous raconterai les volcans d’Auvergne à mon retour.

9:14 PM  
Blogger Doomu Rewmi said...

Des volcans ? Des entrailles brulantes et des eruptions soudaines Hmmm . .. quoique ...Je ne suis sur que ceux de l'Auvergne se pretent à la métaphore graveleuse.

Tiens donc une lettre anonyme denonce enfin la vraie nature innocente et douce que douda voulait cacher et nous revèle sa sagesse (et nous traite au passage d'imbeciles si je me souviens des termes de la citation prétée a Conficius).

Douda divinité paienne,eclairée et magnanime c'est quand même mieux que Douda deesse des ASSEDIC.

3:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Douda,

Je peux pas trop te jeter la pierre, vu que c'est pas non plus mon truc à l'excès, d'aller faire dans le réseau social artificiel à tout va ("Oh, t'as un blog ? Moi aussi, j'ai un blog ! Tu veux être mon ami ?")... Même s'il faut quand même ajouter qu'il y a plein de gens bien là bas, et que la vaste majorité profite simplement du prétexte pour aller boire des lait-fraise en agréable compagnie...

Mais justement, c'est marrant, je me disais justement la dernière fois que je ne savais pas si j'y retournerai avant quelque temps... Pas trop dans l'humeur du moment... C'est pas eux, c'est moi... J'assume pleine responsibilité de la séparation et leur laisse la maison.

Heureusement, il nous reste toujours le Balto.

Bon, ben sinon j'espère que l'Auvergne est aussi enthousiasmante que les Alpes et les éruptions nombreuses.

11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouhouuuuu!! Eh bien Douda, repartie dans les montagnes, traire en cadence?

Rien depuis quinze jours...pffff ça commence à être long! Oui je sais plus c'est long. Mais là on en peux plus! lol

Allez reviens!!!!!

2:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Slow (re) connection?

3:27 PM  
Blogger Douda said...

Les volcans d’Auvergne étaient éteints, un peu comme je le suis en ce moment. J’attends une éruption, une bouffée, même un petit crachat pour rallumer l’envie. Je vous épargne mon humeur mollusque, j’espère vous retrouver à la fin de mon hibernation.

4:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est quand tu veux Douda... sinon au Balto je sers aussi des laits chauds au miel... mais c'est pour les habitués only... quand tu veux...

1:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai beau poser mes deux pieds en canard, la chenille ne redémarre toujours pas.
Vous m'en voyez déçu...

10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je me ferais vache si tu voulais bien... Mais bon, monument historique, donc.

11:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home